languageالعربية

Allemagne : Arrestations pour le vol d’une médaille en or de 100 kg

La police allemande a interpellé mercredi plusieurs suspects dans le vol d'une grande pièce médaille d'or portant l'effigie de la reine d'Angleterre dans un musée de Berlin.
Une médaille d'or pesant 100 kilos et dont la valeur est estimée à 3,7 millions d'euros avait été volée le 27 mars dernier au Musée Bode, situé sur "l'île aux musées" au centre de la capitale allemande.
Il s'agit d'une médaille commémorative canadienne dénommée "The Big Maple Leaf" (grande feuille d'érable). Frappée du portrait de la reine Elisabeth II, elle mesure 53 cm de diamètre et 3 cm d'épaisseur.
Environ 300 policiers ont été déployés à Berlin et dans la région environnante dans le cadre de cette opération visant à arrêter des suspects mais aussi à saisir des éléments de preuve dans divers appartements, a indiqué la police locale.
Les cambrioleurs  s'étaient introduits dans le musée grâce à une échelle depuis une voie ferrée située à proximité.
Des caméras de surveillance avaient enregistré les images de trois hommes, vêtus de noir et au visage dissimulé sous des capuches
Deux habitations et une bijouterie ont été perquisitionnées dans le quartier berlinois de Neukölln.
En revanche, il n'y "pas encore d'éléments conclusifs"" quant au lieu où se trouve la pièce, a déclaré un porte-parole de la police à l'AFP.